Nuit Blanche : Farewell Over Tears
[Les Lilas • France]
Farewell Over Tears est une pièce ambiante de guitare joué par Marin Esteban, membre du groupe Rhodes Tennis Court Avenue.
Au cœur du festival RELECURES, la Nuit Blanche a pris la forme d’une occupation de 24 heures de l’Espace Khiasma du samedi 7 ou dimanche 8 octobre, de midi à midi, en compagnie du collectif π-node et de nombreux invités qui ont peuplé de performances, lectures, conversations et lives, un voyage sur les ondes radio hertziennes du proche au lointain.
Ce temps fort a accordé différentes propositions à l’Espace Khiasma, mais aussi dans ses alentours à partir de radio mobiles hertziennes conçues par π-node : des dérives psycho-géographiques locales, des conversations et des performances associant des questions post-coloniales, de genre, de formes de vie minoritaires et des propositions live attachées à la parole, la radio et la matérialité du son.

Artiste. Viens — Une histoire imaginaire du Slam — Jef Klak Le son — Nuit Blanche : Farewell Over Tears — Nuit Blanche : Journal de la fille qui cherche Egon Bondy — Nuit Blanche : Dragon — Nuit Blanche : Nuit — Nuit Blanche : Jour — Nuit Blanche : Black(s) To The Future — Nuit Blanche : En Marche ! — Nuit blanche : The Diluted Hours — Nuit blanche : Défaire les genres de l’intervention — Nuit blanche : La permanence — Histoire de la littérature récente — Conversation avec Anne-James Chaton et Philippe Artières — Lecture de « Miettes » de Philippe Artières — Lecture de « Elle regarde passer les gens » par Anne-James Chaton — Lectures de « Deux fois né » par Constantin Alexandrakis — Lecture de « L’amour, accessoires » par Fleur Breteau — Discussion avec Fleur Breteau et Constantin Alexandrakis — Pratiques du Hacking — Hommage à Jean-Paul Curnier
L'enregistrement et la diffusion (hertzienne et web) en direct furent réalisés par le collectif π-node, Radio BAL et la r22 Tout-monde. Captation réalisée à l'espace Khiasma durant la nuit du 7 au 8 octobre 2017. Enregistrement mixé par Esther Poryles.