https://takafes.ma/fr/ — Takafes est une structure artistique médiatrice agissant sur le territoire symbolique et patrimonial de Fès. Son but c’est de créer un laboratoire d’innovation culturelle en encourageant des approches contemporaines pour redécouvrir la richesse culturelle et historique de la ville de Fès.https://takafes.ma/fr/ — Takafes est une structure artistique médiatrice agissant sur le territoire symbolique et patrimonial de Fès. Son but c’est de créer un laboratoire d’innovation culturelle en encourageant des approches contemporaines pour redécouvrir la richesse culturelle et historique de la ville de Fès.
▼ Mois
▼ Auteur-s
▼ Programme
▼ Catégorie
 

[Fès • Maroc]

 

Dans un Maroc en pleine effervescence à différents niveaux, le paysage des villes change ainsi que le concept d’urbanité et l’appropriation des espaces publics par les individus connaît des mutations remarquables. Les « villes nouvelles » sont des espaces qui accueillent un mode de vie moderne. L’impact des circonstances historiques sur ces espaces ne peut pas être négligé. 

Table ronde : Diversité culturelle dans l’héritage architectural colonial 

00 : 00 : 00 — Mohammed Hamdouni, Introduction
00 : 06 : 18 — Carlos Perez Marin, L’architecture coloniale espagnole à Tetouan 
00 : 52 : 10 — Flore Grassiot, Présentation du projet des itinéraires de Ain Chock Casablanca et le projet Azemmour Memoire du Futur 

 

 

 

Enregistré par Takafes le 26 janvier 2018 à l'institut Cervantes.